Le magazine «Le Regard libre» désormais disponible en kiosque

Créé à Sion en 2014 par Jonas Follonier, le mensuel romand «Le Regard libre» est désormais aussi disponible en kiosque aujourd’hui.
01 sept. 2021, 12:00
Jonas Follonier, rédacteur en chef du magazine Le Regard Libre.

«Le Regard libre» débarque ce mercredi 1er septembre dans les kiosques de Suisse romande. Avec un objectif: donner un coup d’accélérateur à son engagement pour la culture et le débat d’idées en stimulant la réflexion dans ce coin de pays. «Quitte à ce que l’esprit critique soit jugé politiquement incorrect.»

Le mensuel de 68 pages est porté par une vingtaine de jeunes plumes bénévoles issues de toute la Suisse romande, ainsi que de chroniqueurs tels que la reporter Sophie Woeldgen ou l’auteur Quentin Mouron. Pluraliste, le magazine se dit ouvert aux partis pris assumés.

«A l’heure où un manque de curiosité est observé dans notre société, dont les différentes composantes ont de la peine à s’écouter et à se comprendre, «Le Regard libre» souhaite contribuer à la diversité des opinions et à la vie démocratique», précise Jonas Follonier, rédacteur en chef et fondateur de la revue.

Les frais usuels du média – impression, diffusion, site – sont pris en charge par les abonnés. Des financements d’institutions privées – telles que la Fondation Aventinus, nouveau propriétaire du «Temps», et la Fondation pour la diversité des médias – ainsi que de mécènes ont rendu possible l’étape importante de l’arrivée en kiosque ce mercredi 1er septembre.


par Pascal Guex