Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le livre n'est pas appelé à disparaître»

Le Groupement valaisan des bibliothèques organise la huitième édition de la Semaine de lecture ici et là dans le canton. Sa présidente, Stéphanie Bonvin-Jilg, nous en dit plus.

19 nov. 2009, 05:02

Le Groupement valaisan des bibliothèques organise la huitième édition de la Semaine de lecture du 20 au 29 novembre dans tout le canton. Intitulée Géant vie de lire!, cette manifestation aura pour thème l'exploration du monde des géants et du monde minuscule, mais aussi la découverte des géants qui lisent aux petits, des mondes microscopiques et des contrées infinies, des petites histoires et des petits poèmes, des majuscules et des minuscules... Stéphanie Bonvin-Jilg, présidente du Groupement valaisan des bibliothèques, nous en dit plus.

Quel est le but de cette Semaine de la lecture?

Il s'agit d'une action de promotion des bibliothèques valaisannes puisqu'une trentaine de bibliothèques du canton participera à cette aventure.

Avez-vous l'impression que les gens lisent moins aujourd'hui?

Non, pas du tout. C'est peut-être plus difficile de faire venir les gens dans les bibliothèques aujourd'hui qu'auparavant car ils bénéficient d'un large éventail de choix dans le domaine du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias