Le Groupe SEIC-Télédis a déployé 100 kilomètres de fibre optique en 2019

De la Riviera au Valais central, le Groupe SEIC-Télédis développe son réseau fibré en investissant 4 millions de francs par année.

06 nov. 2019, 10:00
La fibre optique, très efficace dans les localités de plaine tout comme dans les vallées latérales.

Avec un réseau de fibre optique qui va de Chardonne (Vaud) à Thyon-Les-Collons, le Groupe SEIC-Télédis déploie quelque 1500 kilomètres de câbles de fibre optique. Et l’extension se poursuit puisque la société – première distributrice des produits net+ en Valais – investit 4 millions de francs par année pour poursuivre le développement du FTTH (fiber to the home), en français, la fibre jusqu’au pied des bâtiments. Une somme à laquelle il faut ajouter 3 millions pour le reste du réseau multimédia.

En 2019, le groupe a déployé 100 kilomètres de câbles fibre optique. Des projets sont en cours à Saxon, à Chamoson ou encore à Leytron. Et les clients des vallées latérales ne sont pas délaissés, avec des développements sur les hauts de Bex, d’Ollon et d’Ovronnaz. L’an prochain, d’autres localités devraient bénéficier des services de SEIC-Télédis, notamment Port-Valais, Les Evouettes, Villeneuve et Saint-Pierre-de-Clages.

A lire aussi : La fibre optique disponible à Lens fin 2019