Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le deuxième tour n'aura pas lieu

L'élection au Conseil d'Etat valaisan ne nécessitera pas de second tour de scrutin. Quatre candidates et candidats ont décidé de renoncer.

03 mars 2009, 11:07

L’élection au Conseil d’Etat valaisan ne nécessitera pas de second tour de scrutin. Quatre candidates et candidats ont décidé de renoncer. La socialiste Esther Waeber Kalbermatten est la première femme à faire son entrée au gouvernement valaisan.

L’UDC Franz Ruppen a communiqué mardi matin sa décision de ne pas participer à un second tour, de même que l’indépendant Eric Felley. La Verte Marylène Volpi Fournier et la chrétienne-sociale Graziella Walker Salzmann avaient annoncé leur retrait lundi soir.

L’UDC estime que l’alliance des partis gouvernementaux, PDC, PLR et PS, «a parfaitement joué». Dans ces circonstances les chances de Franz Ruppen dans un deuxième tour «seraient minimes», précise l’UDC dans son communiqué.

Avec à peine plus de 8% des suffrages au premier tour, l’indépendant Eric Felley n’entend pas provoquer un deuxième tour. «vide de sens politique», communique-t-il. «Il aurait fait perdre du temps à beaucoup trop de monde pour un résultat inchangé»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias