Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le défilé blanc d'un carnaval vert

Malgré les caprices du ciel, le cortège du carnaval a encore fait ses preuves hier. Ambiance et humour ont fait oublier la neige.

23 févr. 2009, 05:01

Le cortège devait être tout vert, il a viré au blanc. Hier après-midi, le défilé du carnaval de Monthey, dont le thème est «t'ouvert», a débuté sous la neige. Ce qui n'a pas empêché les spectateurs d'être présents en nombre pour admirer les quatorze chars et les quinze guggens arpenter les rues du centre-ville.

Le plein d'humour

Ouverte en musique par les «P'tiit Buhl» et leurs aînés les «Piit Buhl» de Monthey, la manifestation a à nouveau tenu toutes ses promesses. Entre coups de gueule empreints d'humour et clins d'oeil, les chars étaient au comble de l'originalité. Les sapeurs-pompiers, tout d'abord, ont profité de l'occasion pour clamer leur ras-le-bol d'avoir «une caverne comme caserne» et d'attendre leurs nouveaux locaux. La planification globale des Portes du Soleil a aussi eu droit à sa minute de gloire avec un ô combien réaliste télésiège de la Pointe de l'Au. Les architectes Bonnard et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias