Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chef du nouveau Service territorial III est connu

Le Conseil d’Etat a nommé Nils Panchaud à la tête du nouveau Service unité territoriale III qui dépend du Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement.

09 déc. 2020, 15:00
Nils Panchaud nommé chef du Service de l'unité territoriale III.

Nouvellement constitué, le Service unité territoriale III connaît son chef. Le Conseil d’Etat a en effet nommé à ce poste Nils Panchaud. Agé de 54 ans, marié et père de deux enfants, ce dernier a œuvré durant vingt ans au sein de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) avant d’entrer au sein du Service de la mobilité de l’Etat du Valais en 2019.

Nils Panchaud bénéficie donc d’une grande expérience professionnelle dans le domaine du management. «Ses vingt ans d’expérience de direction à l’EPFL et son activité au sein de l’administration cantonale lui confèrent d’excellentes connaissances du fonctionnement du système étatique, plus particulièrement dans les travaux de l’entretien de l’autoroute», explique le canton dans un communiqué publié ce mercredi.

Rappelons que dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons, la propriété des routes nationales a été transférée des cantons à la Confédération. Parallèlement, onze unités territoriales (UT) ont été créées. Ces UT, dont la plupart font partie intégrante des directions cantonales des travaux publics, se sont vu confier l’exploitation et l’entretien des routes nationales. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias