Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton veut serrer la vis aux hooligans

L'ensemble du Grand Conseil valaisan a soutenu mardi le concordat instituant des mesures contre la violence lors des manifestations sportives. Non sans réclamer encore plus de sévérité!

10 nov. 2009, 17:04

107 voix pour, aucune contre, ni abstention: le Parlement valaisan a apporté mardi un soutien sans équivoque au concordat instituant des mesures contre la violence lors des manifestations sportives. Un appui accordé en une seule lecture s’il vous plaît, la même unanimité s’étant dégagée pour accélérer l’entrée en vigueur de ce texte. Notre canton va ainsi pouvoir très vite appliquer trois mesures déjà adoptées par les cantons de Fribourg, de Genève ou de Neuchâtel par exemple.

Concrètement, les fauteurs de troubles dans les stades de football ou les patinoires s’exposent désormais aux sanctions suivantes:

  • L’interdiction de périmètre: toute personne qui a pris part de façon avérée à des actes de violence dirigés contre des personnes ou des objets peut être soumis pendant des périodes déterminées à une interdiction de pénétrer dans une zone clairement déterminée, entourant l’endroit où se déroulent les manifestations sportives.
  • L’obligation de se présenter à la police:...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias