Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le baby-foot revienten force au bistrot

Quasiment disparu à la fin des années nonante, le football de table vit un véritable renouveau. En Valais, la principale société du marché a placé en peu de temps 80 tables dans nos cafés.

25 sept. 2008, 05:04

Gilles Perrin est un jeune homme comblé. Le Montheysan a remporté une manche des World Series de baby-foot voici quelques jours au Tessin (voir ci-dessous). Et en prime, son entreprise familiale de location de tables de «table soccer» marche du tonnerre.

Alors que le nombre de jeux de fléchettes stagne, en Suisse comme ailleurs, le baby refait surface après des années de disette. En Valais, le phénomène est impressionnant.

Peu à peu supplanté par les jeux vidéos dans les années quatre-vingt et surtout nonante, le baby-foot fait actuellement un retour en force dans de nombreux établissements. La maison Flash 2000 de Collombey-le-Grand n'en finit plus de placer des tables de jeu dans des bistrots.

Le déclin...

Deux chiffres illustrent bien ce renouveau. «Alors que nous étions tombés à dix tables pour toute la Suisse romande en 1998, aujourd'hui nous en comptons 92, dont plus de la moitié ont été placées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias