Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’avenir communal de Yannick Buttet divise

Les Verts demandent la démission du président, le PLR et la majorité du PS appellent à la responsabilité du PDC. Ce dernier soutient Yannick Buttet, accusé par un élu lors du Conseil général.

19 déc. 2017, 00:01
DATA_ART_5068968

La volonté de Yannick Buttet de rester président de Collombey-Muraz ne laisse pas insensible les autres partis politiques. Les Verts demandent sa démission, alors que le PLR et la gauche demandent au PDC de se positionner clairement.

Le cas a été évoqué hier soir à l’occasion du Conseil général. Daniel Schmid (PS-Centre Gauche) y a accusé l’élu PDC de «deux comportements inappropriés sur la commune».

Une certaine incohérence

«A l’instar de notre comité cantonal, nous demandons la démission de M. Buttet de tous ses mandats électifs», clame pour sa part Carole Morisod, présidente des Verts du Chablais valaisan.

Les autres partis politiques n’appellent pas directement à la démission de Yannick Buttet, suite à son retrait de son poste de conseiller national. «C’est au PDC de prendre ses responsabilités», résume Cédric Zürcher. A titre personnel, le président du PLR voit tout de même «un problème de cohérence et d’image, tant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias