Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La situation reste grave

Il reste 1293 dossiers de vente aux étrangers en suspens. Le député François Gianadda met en garde Jean-Michel Cina.

11 oct. 2008, 05:03

«Prends un cierge, Cina, et priez Messieurs les conseillers d'Etat!», conseille le député radical François Gianadda. Pourquoi prier? Pour s'éviter les conséquences désastreuses, au regard de la Lex Koller, que pourrait avoir la gestion de la vente aux étrangers dans le canton.

Le scénario catastrophe

François Gianadda évoque un scénario catastrophe qui pourrait se produire. Il raconte l'histoire suivante: «Un promoteur du Haut-Plateau fait défaut, entraînant d'autres corps de métier dans la tourmente. Des acquéreurs étrangers, non encore inscrits au Registre foncier, car dans l'attente d'une autorisation de vente aux étrangers, sont les principaux lésés. Devant des faillites à répétition, certains acquéreurs étrangers prennent l'initiative d'attaquer en justice l'Etat du Valais, pour partie responsable de la situation.» Responsable d'avoir laissé les délais d'attente dépasser les trois ans.

Explosion des dossiers en attente

Comme l'a décrit le député radical Christophe Perruchoud dans une résolution déposée en début d'année, la liste d'attente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias