Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La santé valaisanne en chiffres

L’Etat du Valais a réalisé une première en compilant tous les chiffres des prestataires valaisans de la santé dans un seul document, rendant possible la comparaison entre établissements.

13 déc. 2015, 23:30 / Màj. le 14 déc. 2015 à 00:01
Si en chiffres absolus, le nombre de médecins a augmenté en Valais, le nombre de praticiens de premier recours (généralistes, pédiatres) reste stable. Christian Hofmann/Le Nouvelliste/a La clinique de Bernard Borel

Pour la première fois, l’Etat du Valais a réuni dans une publication de plus de 200 pages les statistiques de tous les prestataires du système de santé valaisan. La version électronique de cet «annuaire statistique 2015» sera régulièrement mise à jour. Elle est disponible sur les sites internet de l’Observatoire valaisan de la santé (OVS) et du Service valaisan de la santé publique (voir le lien sur le site du «Nouvelliste»).

L’annuaire rassemble les données des tous les prestataires de la santé valaisanne, des hôpitaux aux pharmaciens en passant par les EMS, les CMS, ou les structures de soins de jour. «Cette nouvelle publication répond à de nombreuses questions sur le système sanitaire valaisan. Elle est un outil indispensable à la conduite d’une politique de santé publique», estime l’Etat du Valais dans un communiqué.

Cet ouvrage est donc distribué gratuitement aux autorités et aux prestataires de soins valaisans....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias