Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La ronde des fées

«La légende dorée», dernière création de la compagnie Interface, raconte une quête initiatique guidée par des êtres féminins d'un autre temps.

06 mars 2008, 05:01

Après le succès de «Teruel», puis «Pazzi», voici «La légende dorée». Rien à voir, ou presque, avec les célèbres écrits de Jacques de Voragine. Si ce n'est un certain rapport avec le spirituel. Non, il s'agit de la dernière création de la compagnie Interface dont la première aura lieu demain soir dans le théâtre du même nom. Une oeuvre qui, comme les précédentes, reflète une année de recherche et de vie de cette troupe. Quatre interprètes, danseurs et comédiens, un compositeur et metteur en scène, un peintre se sont réunis pour vivre et créer ensemble.

La transformation intérieure

Alors d'où vient ce titre? «Il exprime un rêve, celui de se transformer, de devenir autre chose, de vivre cette aventure. Mais c'est une légende parce que l'on s'y essaie sans y parvenir. Et dorée parce que cette quête est celle de la perfection. Comme celle des alchimistes qui voulaient enlever ce...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias