Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La prostitution réglementée

Une loi cantonale régissant le plus vieux métier est en consultation.

02 juin 2012, 00:01
data_art_873381.jpg

Le Valais prépare une loi sur la prostitution. L'avant-projet vient d'être mis en consultation, une procédure ouverte jusqu'à la fin juin.

Règles principales

Principale nouveauté contenue dans le projet de loi: l'interdiction faite aux mineurs de se prostituer. Les clients de mineurs ainsi que les responsables d'un cabaret ou autre salon de massages deviennent passibles d'une amende allant de 2000 à 20 000 francs.

La loi soumise à consultation prévoit l'obligation pour les personnes voulant s'adonner à la prostitution de s'annoncer à la police. Les auteurs du projet préfèrent l'annonce à l'autorisation, car, "pour l'activité commerciale que constitue l'offre de prostitution, la tolérance est préférence à l'autorisation expresse."

Les salons doivent également être annoncés. Actuellement, même en Valais, des appartements situés dans des immeubles destinés à l'habitation, parfois en plein centre-ville, sont utilisés comme salons de "massages". Le projet de loi met des limites à cette pratique, en prévoyant, ici,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias