Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La promotion cantonale valaisanne se dote de nouveaux moyens

Le parlement a ouvert la voie mercredi à une augmentation de 60% de l'enveloppe budgétaire de la promotion cantonale valaisanne.

14 nov. 2012, 11:30
cervin2

L'enveloppe budgétaire de la promotion cantonale valaisanne prend de l'embonpoint. Le parlement cantonal a ouvert la voie mercredi à une augmentation de 60% des moyens financiers mis à disposition.

Tous les groupes sont entrés en matière sur une enveloppe globale de 40 millions de francs pour la période 2013-2016. La structure de promotion Valais/Wallis Promotion, qui débutera ses activités au 1er janvier prochain, disposera ainsi de 10 millions de francs par année au lieu de 6,3 millions jusqu'à présent.

La seule inquiétude, évoquée par des parlementaires haut-valaisans, a eu trait à la représentation linguistique au comité de la nouvelle structure. Le conseiller d'Etat Jean-Michel Cina s'est voulu rassurant. Le gouvernement souhaite également un équilibre linguistique dans les organes dirigeants, a-t-il dit.

Valais/Wallis Promotion doit assurer la promotion dans tous les domaines: tourisme, agriculture, commerce, industrie, économie. Les associations faîtières concernées ont délégué toutes les tâches de promotion à la nouvelle structure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias