Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La numérisation, vedette de la rentrée scolaire du Valais

Quelque 52'000 élèves retrouvent les bancs de l’école valaisanne lundi. Le point sur les nouveautés avec un passage obligé par l’informatique.

16 août 2018, 17:58
Christophe Darbellay, chef du Département de la formation, et Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement, veulent réussir le pari numérique dans les établissements du canton.

Ils seront 52'100 élèves et 5000 enseignants à reprendre le chemin de l’école en Valais la semaine prochaine. Un nombre d’élèves en augmentation par rapport à l’an dernier, a souligné Christophe Darbellay, chef du Département de la formation, lors d’une conférence de presse hier.

L’école valaisanne comptera 500 élèves de plus pour cette rentrée par rapport à celle de 2017-2018. Et qui dit nombre d’écoliers à la hausse dit nombre d’enseignants supplémentaires – ils seront vingt de plus dans les classes du canton.

Mot clé de cette rentrée 2018-2019: la numérisation, qui devrait gagner de l’ampleur dans les établissements scolaires du canton.

Portrait de l’école valaisanne à travers ses nouveautés et ses défis.

Moyens dans la numérisation

Dans le domaine de la numérisation, les centres scolaires valaisans ne sont pas tous égaux. «Nous sommes en train de faire un recensement du matériel informatique qui existe dans chaque établissement. Certaines écoles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias