Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La HES-SO Valais crée un nouvel institut en Énergie et Environnement pour aborder la transition énergétique

La HES-SO Valais crée un nouvel institut de recherche Énergie et Environnement entre les Hautes écoles d’ingénierie, de gestion et de travail social. Une approche multidisciplinaire qui ambitionne de placer le Valais dans la course à la transition énergétique.

20 déc. 2018, 14:30 / Màj. le 20 déc. 2018 à 17:45
Le nouvel institut "Energie et Environnement" de la HES-SO Valais entend développer une approche interdisciplinaire de la recherche énergétique appliquée. Avec François Seppey, directeur de la HES-SO Valais et Pierre Roduit, responsable du nouvel institut.

Avec l’aide de la HES-SO Valais, le Conseil d’Etat positionne le canton dans la course à la transition énergétique. Hier matin, les deux partenaires ont annoncé la création d’un nouvel institut Energie et Environnement pour amener la technologie de demain sur le terrain. Il s’agit du premier institut inter hautes écoles, car «une réponse uniquement technologique à la thématique énergétique ne serait pas suffisante», assure le professeur Pierre Roduit, responsable de cette nouvelle structure. L’ambition du chef du Département des finances et de l’énergie, Roberto Schmidt, a le mérite d’être claire: «Nous désirons faire du Valais le cœur énergétique de la Suisse.» Le hic, c’est que nous ne sommes pas les seuls.

Un Valais bien positionné

Afin de répondre aux défis de la Stratégie énergétique 2050, notre canton «bénéficie d’atouts non négligeables dont il faut tirer profit. En plus d’être les premiers producteurs suisses d’énergie renouvelable, notre canton se situe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias