Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Foire à l'heure de la Banque nationale

Le traditionnel rendez-vous de la Foire du Valais a attiré la foule, qui a pu écouter cette année Jean-Pierre Danthine, vice-président de la Banque Nationale Suisse.

10 oct. 2014, 00:01
data_art_2658496.jpg

"La Suisse a mieux résisté à la crise mais ce serait une erreur de croire que nous pouvons vivre dans l'isolement." C'est en substance le message délivré hier par Jean-Pierre Danthine, vice-président de la direction générale de la Banque Nationale Suisse (BNS), invité du rendez-vous économique de la Foire du Valais.

Une rencontre qui a fait salle comble puisque plus de 600 personnes avaient répondu présent malgré un thème qui s'annonçait technique, le rôle (trop) fort des banques centrales. "Si j'avais fait cette discussion il y a quelques années, j'aurais suscité bien des bâillements mais la crise que nous avons vécue démontre que le contexte a radicalement changé" , a lâché Jean-Pierre Danthine en préambule.

Eviter la grande dépression

Pour éclaircir son propos, le vice-président de la BNS a rappelé l'émergence de la crise financière avec la faillite de la banque américaine Lehman Brothers, en 2008. "Les choses sont simples,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias