Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fanfare la plus féminine, c'est elle

Avec l'arrivée d'Azumi Okamura à sa direction au mois de septembre, la Lyre devient la première fanfare du Bas-Valais présidée et dirigée par des femmes. Une situation qui séduit.

30 oct. 2008, 05:03

Chantal, Sarah, Gwendoline mais aussi Vanessa, Stéphanie ou Sandrine. La fanfare montheysanne La Lyre prend des airs très féminins lorsque l'on évoque le prénom de la plupart de ses membres. Sur 35 musiciens, un peu plus de la moitié sont des femmes, dont la présidente Sabine Derivaz. Cette tendance s'est depuis peu renforcée puisque Azumi Okamura a rejoint l'équipe en tant que nouvelle directrice. La Lyre devient ainsi la seule fanfare du Bas-Valais présidée et dirigée par des femmes.

Féminine, pas féministe

«Nous avions mis une annonce pour trouver un directeur sur notre site internet et dans des journaux», raconte Sabine Derivaz. «Sur tous les candidats, Azumi était la seule femme.» Un élément qui n'a pour autant pas influencé les musiciens, selon la présidente: «Notre objectif n'est pas de féminiser toujours plus notre groupe. Nous l'avons choisie avant tout parce que le contact est très bien passé.»

Si le fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias