Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La déchetterie de Sierre cartonne: 35% d’ordures ménagères en moins

Depuis neuf mois, les citoyens de Sierre, Chippis, Salquenen et Veyras, ont une nouvelle déchetterie à disposition. Le lieu a été inauguré officiellement samedi.

30 sept. 2018, 13:18
Lors de l'inauguration officielle de la déchetterie de Chétroz, le président de Sierre, Pierre Berthod (à droite) en a profité pour parler recyclage avec les citoyens.

Dix heures, un samedi. Les usagers de la déchetterie de Chétroz à Sierre – destinée aux 18'000 habitants des communes de Sierre, de Salquenen, de Chippis et de Veyras – se succèdent auprès des différents containers à déchets. «C’est magnifique. Franchement, j’ai du plaisir à venir. Ici, tout est bien organisé; ce n’est pas comme en Italie», lance un Sierrois, d’origine italienne, en jetant ses bouteilles de verre dans le container idoine.

Les craintes des citoyens sont tombées

Après neuf mois de fonctionnement, la déchetterie de Chétroz cartonne. De quoi réjouir les présidents des communes partenaires qui ont inauguré officiellement l’espace samedi. «Nous en profitons aussi pour échanger avec les personnes. Car le passage au tri et à la taxe poubelle n’a pas toujours été simple à gérer. Plusieurs citoyens craignaient cette étape», souligne Pierre Berthod, président de Sierre.

Pourtant, les habitants de la région sierroise ont rapidement pris le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias