Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La coopérative agricole fenaco propose de racheter Provins

Fenaco veut Provins. La coopérative agricole bernoise entend devenir actionnaire majoritaire de la cave valaisanne lors d’une assemblée générale prévue le 14 avril 2020. Les sociétaires trancheront.

12 mars 2020, 09:57
/ Màj. le 12 mars 2020 à 10:00
La conférence de presse s'est tenue à la centrale Provins de Sion ce jeudi 12 mars.

Provins repris par fenaco. C’est la solution qui a été présentée à la presse jeudi pour sortir la cave valaisanne de sa situation financière délicate. Les lignes directrices de ce «partenariat stratégique» ont été dévoilées. Celui-ci nécessite la transformation de Provins en société anonyme, suivie d’une augmentation de capital pour permettre l’arrivée de fenaco comme actionnaire majoritaire à hauteur de 70%. Christian Consoni, membre de la direction de fenaco deviendrait le président du conseil d’administration de Provins.

La promesse de payer la vendange 2019 en intégralité

Les sociétaires se prononceront sur cette solution le 14 avril prochain lors d’une assemblée générale extraordinaire. Fenaco s’engage à payer en intégralité la récolte 2019 «immédiatement après la transaction». Selon le communiqué, «les emprunts obligataires privés et institutionnels, ainsi que les dettes bancaires, pourront être remboursés».

A lire aussi : Fenaco, le géant agricole qui souhaiterait reprendre Provins

Votre publicité ici avec IMPACT_medias