Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La confusion règne autour du salaire des enseignants

Le groupe PDC du Bas-Valais le dit sans faux-semblant. Dans un communiqué cosigné par le chef de groupe Nicolas Voide et par le président du Grand Conseil Jean-Albert Ferrez, il parle de "la grande confusion amenée sur le statut et la rémunération des enseignants par les messages chaotiques en provenance du département" de l'éducation.

10 sept. 2011, 05:02

Petit retour en arrière sur ce dossier.

Les 200 francs par mois

En première lecture, les députés ont accepté d'augmenter de 200 francs le salaire des enseignants primaires, mais pas celui de leurs collègues du cycle d'orientation. Le Parlement avait constaté que les enseignants des CO valaisans gagnent plus qu'à Zurich ou que dans le canton de Vaud, et qu'ils effectuent moins d'heures de présence en classe qu'en moyenne nationale.

Pour la deuxième lecture, le conseiller d'Etat Claude Roch est revenu à la charge et a proposé d'augmenter les salaires au CO de 200 francs par mois, le tout sans augmenter le budget de son département. La deuxième commission, présidée par Jean- Didier Roch (un élu du PDC du Bas), a accepté le principe pro-posé.

Augmenter les salaires... sans coût supplémentaire

Depuis lors, Claude Roch a précisé la manière dont il pensait trouver les 1,8 million de francs nécessaires à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias