Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La cave aux trésors

De 30 000 à 50 000 francs, c'est le montant que la Fondation consacre chaque année à sa cave de garde, permettant à l'oenothèque et au restaurant d'offrir de vieux millésimes majestueux.

13 janv. 2011, 05:01

Depuis 2005, la Fondation du Château de Villa étoffe sa cave de garde en achetant chaque année entre 30 000 et 50 000 francs de crus valaisans. Une façon de combler le manque de «réserve» de la plupart de nos vignerons et de mettre l'accent sur les millésimes.

Pour Dominique Fornage, directeur du Château de Villa, «les vins prestigieux (bourgogne, bordeaux) font toujours état de leurs millésimes mais en Valais nous n'avons pas cette culture.» Avec leur cave de garde, Dominique Fornage et Emmanuel Charpin, ?nologue responsable du Château, veulent non seulement présenter des vins de plusieurs années mais aussi éduquer le public valaisan «pas très friand pour l'instant de vieux millésimes».

Car si le Château de Villa a toujours eu vocation d'être une vitrine des produits d'excellence de notre canton, il se doit aussi d'être un exemple. «On trouve encore dans 90% des restaurants du Valais, des cartes de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias