Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’unique centre de soins pour oiseaux du Valais va rouvrir ses portes aux Marécottes

Nouvel emplacement mais même objectif. En collaboration avec le zoo des Marécottes, l’association Nouvel Envol a trouvé un lieu pour établir durablement son centre de soins pour oiseaux. Une structure unique en son genre en Valais.

04 mars 2020, 05:30
Aurélie Berthod et Mélanie Fellay en train de prendre soin d'une buse variable. Les deux responsables de l'association Nouvel Envol accueilleront dès le 4 avril leurs protégés aux Marécottes.

Les oiseaux vont retrouver leur centre d’accueil et de soins en Valais. La structure de l’association Nouvel Envol, unique en son genre dans le canton, a quitté Sierre et va rouvrir ses portes dès le 4 avril prochain dans le périmètre du zoo des Marécottes. «Le centre n’est pas directement sur le site fréquenté par les visiteurs, mais à proximité du parc animalier», précise Mélanie Fellay, une des responsables de Nouvel Envol.

Après trois années ponctuées par plusieurs déménagements, l’association avait fermé quelques mois pour chercher un lieu où s’établir de façon pérenne. Elle a aujourd’hui trouvé son bonheur pour les quelque 500 oiseaux pris en charge chaque année.

A lire aussi : Valais: le centre de soins pour oiseaux Nouvel Envol se cherche un nouvel emplacement

Une collaboration gagnante pour Nouvel Envol

Si le lieu change, le but de la structure reste le même. Soigner puis relâcher les oiseaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias