Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'OSEO tire la sonnette d'alarme

En 2009, une ordonnance de la Confédération pourrait entrer en vigueur et réduire de 12% les subventions liées aux mesures de réinsertion professionnelle. Mise en garde de l'OSEO Valais.

01 juil. 2008, 05:06

Entre deux et dix millions de francs de moins de subventions fédérales. Voilà l'enjeu pour le Valais d'une ordonnance du SECO suisse au sujet des mesures relatives au marché du travail actuellement en consultation.

De 3500 à 2600 francs de subvention maximale

Hier, en conférence de presse, le conseiller national socialiste Stéphane Rossini et Yves Ecoeur, président et directeur de l'OSEO Valais (oeuvre suisse d'entraide ouvrière), ont désiré rendre public ce danger financier en ce qui concerne les démarches liées à la réinsertion professionnelle. «Dans le scénario catastrophe, cela représente une diminution linéaire de 12% de nos prestations», affirme Yves Ecoeur qui explique le mécanisme nouveau voulu par cette ordonnance. «Actuellement, chaque canton reçoit un plafond de subventions de 3500 francs par chômeur. Le Valais utilise dans les faits un montant juste en dessous de 3000 francs pour financer des mesures de réinsertion. L'ordonnance en consultation prévoit un système dégressif...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias