«Agrovina constitue une excellente plateforme d'échange entre la recherche et la pratique à une période opportune, autant pour les praticiens que pour les chercheurs.» Directeur général d'Agroscope Changins-Wädenswil (ACW) depuis février 2006, Jean-Philippe Mayor justifie sans peine l'engagement de la station fédérale dans le salon octodurien. Un engagement «important» avec l'organisation de quatre demi-journées d'information scientifique et technique.
Pourquoi la station fédérale de recherche Agroscope Changins-Wädenswil s'implique-t-elle autant dans Agrovina?Quand vous avez les professionnels de la viticulture, de l'oenologie et de l'arboriculture rassemblés en un même lieu, vous ne pouvez pas manquer l'opportunité d'échanger, de partager, de confronter les points de vue. Dans le but de faire progresser ces domaines importants de notre économie.
ACW est associée à toutes les conférences techniques. Pourquoi ce besoin de communiquer sur l'état des recherches, l'avancée de vos travaux?Par le passé certains milieux avaient tendance à considérer la recherche comme travaillant dans...