Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'invité surprise

Le jaune Roberto Schmidt se dit intéressé par un poste à l'exécutif cantonal. La donne change. Surtout que du côté du PLR tout n'est pas encore dit.

10 juin 2011, 05:01

Le conseiller national jaune du Haut Roberto Schmidt, l'homme qui a fait adopter sa motion sur la sortie du nucléaire, le président de Loèche, est intéressé à entrer dans la course au Conseil d'Etat. La rumeur circulait dans le petit monde parlementaire, le principal intéressé nous l'a confirmé cette semaine. L'homme est prêt à prendre part à cette élection qui aura lieu en 2013.

Les obstacles

Pour que la candidature de Roberto Schmidt se concrétise, il faudra qu'il surmonte encore quelques obstacles. Le premier pas à franchir se présentera face à lui cet automne déjà, puisqu'il est candidat à sa propre succession au Conseil national. Le chrétien-social haut-valaisan est parfaitement conscient que cette élection d'octobre ne sera pas facile. Il sait qu'il occupe le septième et dernier siège valaisan, celui qui a déjà passé d'un camp politique à l'autre à plusieurs reprises.

Son fauteuil est clairement menacé. "Si je fais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias