L'initiative pour une assurance dentaire en Valais a été déposée à la chancellerie

Le PSVr a finalement récolté 4464 signatures pour son initiative proposant de couvrir les soins bucco-dentaires. Le peuple pourrait se prononcer sur la question ou pas.

18 mai 2017, 14:40
Les membres du Parti socialiste du Valais romand (PSVR) dont le conseiller national PS valaisan Mathias Reynard, déposent l'initiative cantonale pour une assurance dentaire en Valais auprès du Chancelier du canton du Valais Philipp Spoerri et du conseiller d'Etat valaisan Frédéric Favre

Le parti socialiste du Valais romand a déposé jeudi après-midi les 4464 signatures récoltées pour son initiative pour une assurance dentaire  à la chancellerie. "La santé bucco-dentaire est une question de santé publique. Les frais sont importants pour la population: il faut compter une moyenne de 500 francs par personne et par an", note Mathias Reynard, conseiller national. 

Des frais trop élevés

Les frais dentaires sont tellement élevés que de nombreuses familles renoncent à ces soins. "Cela nous choque dans un pays aussi riche que la Suisse!", ajoute Mathias Reynard.

Le conseiller d'Etat Frédéric Favre a pris acte de ce dépôt de signatures. "Merci de faire fonctionner la démocratie cantonale", a-t-il souligné.

Le peuple pourrait se prononcer sur cette initiative.

Davantage de détails dans nos éditions papier et numériques de vendredi.