Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"L'inégalité est désespérante"

La présidente de Solidarité Femmes évoque les faits d'actualité où les femmes ont été écartées au profit des hommes. Dont la non-élection de la candidate juge lors de la session de mars du Parlement.

18 mars 2015, 00:01
data_art_2998928.jpg

A quelques jours des états généraux de la politique organisés par Solidarité Femmes (cf. encadré), la présidente de l'association Marcelle Monnet-Terrettaz jette un regard dépité sur les inégalités persistantes entre les hommes et les femmes. Les sujets d'actualité ne manquent pas pour le prouver: du peu de candidatures féminines sur les listes pour l'accession au Conseil national à la non-élection d'une femme juge au Parlement lors de la dernière session. Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour les défenderesses des droits des femmes.

Les socialistes ont de plus en plus de peine à trouver des candidates. Sur la liste des candidats au National, figurent seulement deux femmes. Comment l'expliquer?

Les partis comme le nôtre ne prennent pas assez la peine de former les femmes et de s'assurer d'avoir une relève. Quand il n'y a pas de conséquences trop importantes sur l'élection, les hommes concèdent aux femmes leurs candidatures; par contre, dès qu'il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias