Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Hôpital du Valais tire les conclusions de la CEP et se réorganise

L’Hôpital du Valais et le Département de la Santé ont tiré les conséquences des recommandations de la Commission d’enquête parlementaire sur le Réseau Santé Valais. Ils proposent une nouvelle organisation. La répartition des spécialités médicales n’est pas concernée par ces changements.

11 déc. 2015, 13:27
L'Hôpital du Valais réorganise sa structure dirigeante.

Six mois de travaux conduits par un spécialiste en management organisationnel ont permis au Conseil d’administration de l’Hôpital du Valais (HVS), à la Direction de l’HVS et au Département de la Santé  de mettre en place une structure organisationnelle plus légère. Cette décision fait suite aux recommandations de la Commission d’enquête parlementaire sur le Réseau Santé Valais (CEP-RSV).

La direction passe ainsi de 9 à 6 membres et les centres hospitaliers du Haut-Valais et du Valais Romand auront plus d’autonomie, notamment dans le domaine des ressources humaines. Un centre de services, qui s’occupera des finances, de la comptabilité, des tarifs, etc. sera mis en place de manière centralisé.

Autre nouveauté, un état-major (communication, infrastructures, ..) et des commissions consultatives, qui se pencheront notamment sur les aspects médico-soignants et la qualité, aideront la direction et le conseil d’administration dans leur décision stratégique.

La répartition des spécialités médicales n’est quant à elle pas concernée par ces changements. De son côté, le Conseil d’Etat va poursuivre ses réflexions quant à la gouvernance de l’Hôpital du Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias