Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Etat à l'aide des artistes visuels

Après TheatrePro et MusiquePro, le canton du Valais lance ArtPro. Il attribuera 160 000 francs à des artistes confirmés ou émergents en arts visuels.

28 mars 2014, 00:01
data_art_2227454.jpg

Après le soutien aux professionnels du théâtre en 2006 et de la musique en 2010, l'Etat du Valais lance un programme d'encouragement aux artistes en arts visuels. 160 000 francs sont mis à disposition pour aider concrètement des artistes confirmés - qui pratiquent ce métier depuis au moins sept ans - et des artistes émergents, de même que les lieux accueillant des expositions originales en arts visuels. "Par arts visuels, on entend la photographie, l'art vidéo, l'art numérique, la performance et les arts appliqués. Mais les domaines évoluent sans cesse; par exemple, nous avons vu une forte augmentation de l'art vidéo ces dernières années" , a expliqué hier Jacques Cordonier, le chef du Service de la culture du canton du Valais, lors d'une conférence de presse.

Pour artistes confirmés et émergents

Cinq types d'aide composent l'enveloppe de 160 000 francs, dont des bourses pluriannuelles pour artistes visuels confirmés - deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias