Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Eglise présente son vrai visage face à la sexualité

Au moment où le livre-interview de Benoît XVI sort de presse, Mgr Joseph Roduit précise la pensée de l'Eglise... «La sexualité est une bénédiction», affirme-t-il.

24 nov. 2010, 05:01

Hier est sorti à Rome le livre «Lumière du monde - Le pape, l'Eglise et les signes des temps» dans lequel s'exprime Benoît XVI. Cet ouvrage, fruit d'un entretien accordé par le pape à un journaliste allemand en juillet, paraîtra en français le 3 décembre.

«Cela n'a rien de révolutionnaire»

Des extraits ont déjà été diffusés par certains médias. La position du pape concernant l'utilisation du préservatif a immédiatement fait couler beaucoup d'encre. De nombreux commentateurs ont vu dans ce texte un revirement du souverain pontife. «Pas du tout», rétorque l'Eglise, à l'instar de Mgr Joseph Roduit, abbé de Saint-Maurice. «Certes, pour un pape, c'est la première fois, mais plusieurs hauts responsables de l'Eglise ont déjà tenu de tels propos. Par exemple, le cardinal de Paris a déjà dit que l'utilisation du préservatif ne correspond pas à l'idéal de vie prôné par l'Eglise, mais que celui qui s'écarte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias