Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'année 2006 par le goût et l'image

La collection Mémoire du Temps de Provins témoigne du millésime, par le vin et le dessin. Pour le millésime 2006, les étiquettes signées Henri Casal habillent une magnifique Humagne rouge.

22 août 2008, 05:02

Une humagne rouge de longue garde sélectionnée par Madeleine Gay pour illustrer les particularités du millésime 2006, six étiquettes signées Henri Casal retraçant autant d'événements de l'actualité de cette même année: c'est la nouvelle édition de la Collection Mémoire du Temps de Provins.

Le vin d'abord! L'humagne rouge choisie par Madeleine Gay est aux antipodes des colosses bodybuildés qu'on nous sert trop souvent aujourd'hui. D'une part parce que c'est une humagne rouge et que ce cépage ne combat pas chez les poids lourds. Ensuite parce que l'automne doux et sec de 2006 a permis aux grappes de mûrir sans à-coups jusqu'à fin novembre. Cette surmaturation naturelle a conduit à une concentration engendrant un fruité très mûr et une magnifique rondeur. Pour ne pas dénaturer la pureté du fruit, Madeleine Gay a opté pour une très longue macération d'un mois, avec de fréquents remontages des pulpes. Cette extraction tout en douceur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias