KT Gorique au Hallenstadion de Zurich en première partie de Nicki Minaj

La date a été officialisée et c'est une sacrée consécration pour la rappeuse valaisanne KT Gorique. Le "Couteau suisse" sera en ouverture de la star américaine à Zurich le 27 mars prochain.
06 févr. 2019, 17:34
KT Gorique, une consécration pour une carrière qui n'a cessé de grimper.

Décidément, rien n’arrête la rappeuse valaisanne KT Gorique. Depuis son titre de championne du monde de rap freestyle acquis de hautte lutte à New-York en 2012, elle grimpe avec persévérance et talent les marches du succès. Depuis, elle a conquis nombre de salles françaises, elle a renversé le Club Tent du Paléo Festival, elle a décroché une nomination pour les prochains Swiss Music Awards dans la catégorie «SRF 3 Best Talent Show». Et, cerise sur le copieux gâteau, le «Couteau suisse» – de son surnom – aura la chance de faire la première partie de... la superstar américaine Nicki Minaj au Hallenstadion de Zurich le 27 mars prochain.

 

On rappellera pour les rares personnes qui ne la connaitraient pas encore que KT Gorique a sorti son premier album «Tentative de survie» en 2016, qu’un peu avant cela elle avait joué les premiers rôles au cinéma dans le film «Brooklyn» du réalisateur parisien Pascal Tessaud, qu’elle a depuis sorti une mixtape, «Ora», où elle rend hommage à ses racines ivoiriennes tout en cultivant un discours positif, d’inclusion. Actuellement, elle tourne beaucoup en Suisse alémanique avec son dernier EP «Kunta Kita», où son «flow» inarrêtable fait merveille. 

 

 

par Jean-François Albelda