Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kévin Germanier, itinéraire d'un créateur de mode surdoué

Il a grandi à Granges, se passionne pour la mode depuis son enfance, a travaillé pour Vuitton et lancé il y a une année sa marque "Germanier". Qui devient une emblème de glamour éco-responsable.

25 févr. 2019, 17:46
Kévin Germanier, 27 ans, l’un des jeunes designers de mode les plus en vue du moment, tout récemment sélectionné pour le très nominé pour le Prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode.

Le symbole est fort. Ici, c’est un nom de famille, patronyme vernaculaire s’il en est. Au cœur du village de Granges, trône la Maison Germanier, datant du XVIIIe siècle et frappée des armoiries de la famille. A Paris, Germanier est en train de devenir une marque glamour au même titre que Garnier ou Gaultier, qui emporte l’adhésion, mieux, l’enthousiasme, du milieu de la haute-couture. Et à l’origine de ce tour de force, un jeune valaisan de 27 ans, passionné par la mode depuis la prime enfance passée dans ce même village de Granges.

Ascension fulgurante

«Je jouais avec les poupées de ma sœur, la pauvre... j’habillais aussi mon petit frère. Et j’adorais l’univers des jeux vidéos. Créer un personnage, choisir sa tenue... Tout est parti de là je crois», explique Kévin Germanier depuis son atelier parisien, alors qu’il met la dernière main à sa toute nouvelle collection. «Tout», c’est un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias