Le symbole est fort. Ici, c’est un nom de famille, patronyme vernaculaire s’il en est. Au cœur du village de Granges, trône la Maison Germanier, datant du XVIIIe siècle et frappée des armoiries de la famille. A Paris, Germanier est en train de devenir une marque glamour au même titre que Garnier ou Gaultier, qui emporte l’adhésion, mieux, l’enthousiasme, du milieu de la haute-couture. Et à l’origine de ce tour de force, un jeune valaisan de 27 ans, passionné par la mode depuis la prime enfance passée dans ce même village de Granges.
Ascension fulgurante
«Je jouais avec les poupées de ma sœur, la pauvre... j’habillais aussi mon petit frère. Et j’adorais l’univers des jeux vidéos. Créer un personnage, choisir sa tenue... Tout est parti de là je crois», explique Kévin Germanier depuis son atelier parisien, alors qu’il met la dernière main à sa toute nouvelle collection. «Tout», c’est un...