JO 2014: Matt aux commandes, super prestation de Daniel Yule, Aerni éliminé

Quatre Valaisans sont engagés dans les deux manches du slalom messieurs en ski alpin. Il s'agit de Luca Aerni, Daniel Yule, Ramon Zenhäusern et Justin Murisier. L'Autrichien Mario Matt est provisoirement en tête des 40 premiers coureurs. Aerni a enfourché! Daniel Yule réalise un bon 12e temps. Tout reste ouvert pour lui dans la deuxième manche. Murisier et Zenhäusern sont respectivement 33e et 39e.

22 févr. 2014, 14:44
Ils seront quatre Valaisans à prendre part au slalom masculin ce samedi. Luca Aerni est l'un des Suisses qui pourrait créer une surprise.

14:44 Quatrième et dernier suisse à partir, Justin Murisier 44e à s'être élancé, le quatrième Valaisan ne parvient pas à se hisser parmi les trente premiers. Avec son chrono de 49.92, il prend la 33e place à 3.22 secondes de retard sur le leader autrichien Mario Matt. Seul David Yule devrait ainsi pouvoir jouer un rôle pour les Suisses dans la deuxième manche tout à l'heure.

14:36 Ramon Zenhäusern s'est laissé piégé sur le haut du tracé, complétement desarçonné dans son élan, le troisième Valaisan termine avec 4.31 secondes de retard sur Mario Matt au 32e rang provisoire.

14:28 C'est parti pour le deuxième Valaisan Daniel Yule. Il réalise un très bon chrono dans le premier chrono intermédiaire. Il réalise une très belle performance en terminant à la 12e place provisoire à 1.68 de Mario Matt. On le retrouvera avec plaisir dans la deuxième manche à 17:15.

14:16 Luca Aerni, premier des quatre Valaisans est dans le portillon. Il conduit bien son ski dans l'ensemble du haut du tracé... avant de se laisser piéger sur un changement de pente. Il est éliminé! Dommage

14:12 L'Italien Stefano Gross prouve qu'il es possible d'aller chercher les leaders en partant tard dans la série. Il établit le troisième chrono à 75 centièmes derrière Mario Matt.

14:10 L'Américain Ted Ligety réalise une manche très intelligente sur cette piste prend une étonnante cinquième place provisoire avec son chrono de 47.56.

14:04 Benjamin Raich, treizième coureur à s'élancer, quatrième Autrichien, il est le deuxième à enfourcher et se voir éliminer.

14:01 Jean-Baptiste Grange second Français a se "tester" sur cette piste. Il réalise un super chrono sur le haut du parcours. Il à 77 centièmes de l'Autrichien et prend la quatrième place provisoire derrière Matt, Myhrer et Hargin.

13:58 Le Français Alexis Pinturault  prend beaucoup de vitesse sur cette piste qui marque déjà beaucoup termine au cinquième rang provisoire.

13:55 L'Allemand Felix Neureuther ne semble plus du tout se ressentir de son accident de voiture. Il prend le quatrième chrono provisoire à 87 centièmes de Mario Matt.

13:53 Premier concurrent à être éliminé, l'Italien Patrick Thaler est parti à la faute, six portes avant la ligne d'arrivée.

13:51 Encore l'un des prétendants à un podium, le Norvégien Henrik Kristoffersen  est loin d'inquiéter Matt avec son chrono de 48.49 secondes.

13:50 Le deuxième Autrichien, toujours à la recherche de sa médaille olympique, Marcel Hirscher, accuse un retard de 1.28 sur son compatriote à la fin de son run.

13:49 L'Autrichien Mario Matt , l'un des favoris dans cette épreuve pour le consultant de la RTS, William Besse, fait d'ores et déjà parler son expérience pour s'installer en tête avec 46.70

13:47  Mattias Hargin, lui aussi très attendu et lui aussi suédois, termine derrière son compatriote.

13:45  C'est au Suédois André Myhrer à qui revient  l'honneur d'établir le premier temps de référence de la première manche de ce slalom masculin, dernière épreuve olympique à Sotchi en ski alpin. Il réalise déjà un très bon chrono de 47.15

Bonjour et bienvenue sur nos site et applications mobiles pour suivre les deux manches du slalom masculin ce samedi après-midi en direct à 13h45 pour la première manche et à 17h15 la seconde.

L'équipe de Suisse est  représentée par sa nouvelle garde avec Luca Aerni (20 ans), Daniel Yule (21), Ramon Zenhäusern (21) et Justin Murisier (22). Dans ce quatuor 100% valaisan , Aerni et Yule semblent les plus à même de taquiner les ténors du slalom. 

Ils seront bien sûr aux prises avec le double tenant du titre au classement général de la Coupe du monde, l'Autrichien Marcel Hirscher qui prendra tous les risques pour gagner cette médaille olympique qui lui échappe depuis le début de ces jeux.

Le no 1 mondial devra aussi résister à de nombreux contradicteurs, même si son habituel rival, Felix Neureuther, n'attaquera pas cette épreuve dans les meilleures conditions. L'Allemand se ressent encore d'un coup du lapin, conséquence d'un accident de voiture alors qu'il se rendait à l'aéroport pour rejoindre Sotchi.

Parmi les cadors figurent évidemment le Norvégien Henrik Kristoffersen, l'Autrichien Mario Matt, le Suédois Mattias Hargin ou encore le français Alexis Pinturault