Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeunes loups dans le viseur

19 janv. 2016, 23:04
/ Màj. le 20 janv. 2016 à 00:01
Les Dr. Friederike Meyer zu Bentrup et Ioan Cromec, respectivement vice-présidente et président du Conseil dâ019éthique.   hôpital du valais

L’évaluation des comportements problématiques des jeunes loups constitue l’une des principales modifications du plan Loup publié hier par l’Office fédéral de l’environnement. Le document a été revu afin d’expliciter des notions juridiques contenues dans l’ordonnance sur la chasse révisée en juillet 2015. C’est en particulier la réglementation sur les responsabilités et les procédures pour l’octroi d’autorisations de tir d’individus isolés ou de jeunes loups peu farouches dans les meutes qui constitue la modification la plus substantielle.

Révision critiquée

Pro Natura et le WWF Suisse critiquent l’importance jugée exagérée qui est donnée à la dangerosité et aux dégâts susceptibles d’être commis par l’animal. «La principale nouveauté est un tableau permettant d’évaluer le comportement des loups afin de justifier leur abattage. Des informations plus étoffées et la prévention cohérente des conflits seraient plus utiles», expliquent les associations dans un communiqué.

Le plan Lynx définit quant à lui le cadre des mesures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias