Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Jeannot-le-blanc" est valaisan

Pour la première fois de mémoire d'homme, un couple de circaètes jean-le-blanc a donné naissance à un petit dans la région de Loèche.

29 déc. 2012, 00:01
data_art_1294539.jpg

Un couple de circaètes jean- le-blanc a pondu avec brio un oeuf unique dans la région de Loèche, en Valais. C'est le journaliste Philippe Dubath qui l'a annoncé dans les colonnes du quotidien vaudois "24 heures". Né le 30 mai 2012, il s'agit du premier circaète suisse de naissance.

" Disons que c'est la première fois que nous pouvons réellement prouver un tel événement. Il y a probablement eu d'autres nidifications de cette espèce auparavant, mais elles ne sont pas documentées ", affirme Raphaël Arlettaz, professeur de biologie à l'Université de Berne.

Amateurs de serpents

Le circaète jean-le-blanc, un surnom en référence à son plumage pâle, est un rapace spécialisé dans la chasse aux reptiles. " Le Valais n'est a priori pas trop fait pour cette espèce qui préfère les couleuvres vertes et jaunes du val d'Aoste et du sud de la France. Alors qu'ici, ils trouvent surtout des vipères...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias