Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Insolite: ils ont fait la course des cinq pour mille entre Sierre et Zinal

Les grandes courses sportives ne sont pas vraiment à leur goût. Après la Patrouille des glacières entre Zermatt et Verbier, le café de la Grenette à Sion fait un pied de nez à Sierre-Zinal avec sa Course des cinq pour mille qui a eu lieu ce week-end.

06 août 2018, 11:50
Pas de gagnant pour cette course parodique de Sierre-Zinal, les 25 participants sont arrivés ensemble sur la ligne.

«Moins vite, moins haut, moins fort», lance le patron du Café de la Grenette en guise de slogan de cette drôle de course entre Sierre et Zinal. A quelques jours de la très populaire course de montagne des cinq quatre mille, 25 personnes ont participé à une autre version du parcours. «C'est un pied de nez à la véritable course», sourit l'organisateur qui avait mis sur pied la Patrouille des glacières entre Zermatt et Verbier dans le même esprit. 

 

Sans climatisation, la montée en bus tenait de la véritable performance physique. © Page Facebook Patrouille des Glacières

Pas de barre protéinée et de boisson énergétique en vue ici, la montée a été avalée dans un bus Saurer de 1954 et en habits du dimanche. Le nom de l'événement, la Course des cinq pour mille, en dit long sur la convivialité de cette journée ponctuée par un bon pique-nique. Prochain événement du genre, la première édition du Kilomètre horizontal de Fully en octobre prochain.

A lire aussi : Insolite: ils ont accompli la patrouille des glacières entre Verbier et Zermatt

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias