Insolite: il gravit la Dent Blanche pour y jouer du cor des Alpes

Après une performance sur le Cervin en août 2020, Christophe Sturzenegger réitère l’exploit. Ce lundi, le musicien genevois a donné un concert de cor des Alpes au sommet de la Dent Blanche.
14 juil. 2022, 11:55
Christophe Sturzenegger est un habitué des lieux de concert insolites. Ici, au sommet de la Dent Blanche, à plus de 4000 mètres d'altitude.

Le cor des Alpes a résonné à 4358 mètres d’altitude ce lundi. Accompagné d’un guide, Christophe Sturzenegger a gravi la Dent Blanche avec une version télescopique et en carbone de l’instrument dans son sac à dos. Là-haut, il en a profité pour jouer quelques notes. «C’est clairement une des plus belles scènes du monde», commente-t-il.


Le musicien genevois de 46 ans est un habitué des lieux de concert insolites. En août 2020, il avait atteint le sommet du Cervin pour y réaliser le même exploit.

A lire aussi: Insolite: il joue du cor des Alpes au sommet du Cervin

Le professeur à la Haute école de musique de Genève n’en est donc pas à son coup d’essai. Après avoir emporté son instrument en Egypte, au Mexique ou aux Emirats arabes unis, Christophe Sturzenegger s’est pris au jeu.



par Damien Rapalli