Ils veulent assurer la pérennité de la Patrouille des Glaciers

Les partenaires actifs dans l’organisation de la Patrouille des Glaciers ont signé une feuille de route pour l’organisation des futures éditions.

21 juin 2021, 10:30
La prochaine édition est prévue en 2022.

La Confédération, l’Etat du Valais et l’Association de soutien, de gestion et de promotion de la Patrouille des Glaciers (ASPdG) ont signé une feuille de route pour l’organisation des prochaines épreuves de la Patrouille des Glaciers.

Celle-ci prévoit la création d’une fondation qui reprendra l’essentiel des tâches actuelles de l’ASPdG. Cette dernière y transférera la majeure partie de sa fortune ainsi que la marque et autres propriétés intellectuelles.

De son côté, le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) continuera à assurer l’organisation et la gestion de la course. La Confédération s’est engagée en ce sens jusqu’en 2028. «La PdG est sauvée. On tire un trait sur le passé et on construit l’avenir», confie le président du gouvernement et chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport, Frédéric Favre. 

Les inscriptions pour la prochaine édition qui aura lieu en avril 2022 s’ouvriront au mois de septembre.