Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il y a eu beaucoup de raccourcis...»

Jean-Charles Zimmermann, vice-président de la LVPA, regrette la teneur biaisée de la campagne contre l'initiative pour l'instauration d'avocats cantonaux pour animaux. Il s'explique.

03 mars 2010, 05:01

«Je trouve que les opposants ont souvent fait preuve de non-objectivité.» Défenseur engagé de la cause animale, le démocrate-chrétien Jean-Charles Zimmermann fait entendre une voix discordante dans le choeur des partis bourgeois du canton. «J'ai la chance de n'avoir aucune ambition politique malgré le fait que je sois vice-président de Grimisuat et président du PDC de la commune... Je suis libre et indépendant», tonne-t-il.

A quelques jours de la votation sur l'initiative populaire pour l'instauration dans chaque canton d'avocats pour les animaux, il n'est pas très optimiste quant au verdict des urnes. «Je sais que ça ne passera pas. Mais j'espère qu'on obtiendra 35% de voix. Ça nous permettra de repartir au combat.» Pour autant, l'homme n'est pas résigné et il tenait hier à donner ses arguments, «objectifs et incontestables» pour rendre justice à une initiative «raillée et caricaturée» par la partie adverse.

Une loi inapplicable

Pour Jean-Charles Zimmermann, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias