Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il n'y aura pas de zone de non-droit en Valais!

Christian Varone a dressé hier un premier bilan de son activité à la tête de la police cantonale. Il prône pour des forces de proximité et la création d'une section chargée des délinquants mineurs.

19 déc. 2007, 05:01

Christian Varone se plaît dans ses nouvelles fonctions! Passé de la direction des établissements pénitentiaires valaisans à la tête de la Police cantonale il y a 101 jours, le commandant avait réuni hier toute la presse pour dire le plaisir qu'il a eu à s'asseoir dans le siège de Bernard Geiger. «Ma première impression? J'ai découvert des collaborateurs qui s'engagent 365 jours par année et qui pratiquent un métier difficile.» Christian Varone n'a pas manqué l'occasion de rappeler que le quotidien d'un gendarme n'est pas toujours rose. «Imaginez-vous un dimanche pendant lequel vous devez intervenir sur le suicide d'une jeune fille, un accident mortel de la circulation ou un acte de violence conjugal. Ce sont des situations délicates à gérer, très dures psychologiquement.»

Malgré ces exigences, les 517 collaborateurs de cette véritable entreprise - dont 422 policiers - fournissent un travail remarquable. «Les statistiques le prouvent: les policiers valaisans sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias