Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Huit kilomètres sous haute surveillance

Dès septembre, l'Office fédéral des routes contrôlera la vitesse des automobilistes par tronçon. Le premier test se fera sur l'A9 entre Aigle et Bex. Le syndic aiglon reste dubitatif.

22 mars 2010, 05:02

«A chaud, je dirai que c'est encore une pression supplémentaire sur la population. Déjà que notre canton est l'un des plus radarisés...»

Syndic d'Aigle, Frédéric Borloz réagissait hier matin à la prochaine mise en service d'un radar d'un nouveau type entre Aigle et Bex. Selon une information du «Matin dimanche» et de la «SonntagsZeitung», ce tronçon de l'A9 servira de zone test à un système qui devrait être opérationnel dès septembre. Son nom: CVT, pour «contrôle des véhicules par tronçon».

Les conducteurs dépassant une moyenne de 120 km/h en direction du Valais seront sanctionnés. Peu après l'entrée de l'autoroute à Aigle, des caméras filmeront toutes les plaques d'immatriculation des véhicules en enregistrant l'heure de passage.

Huit kilomètres plus loin, un portique de sortie fera de même, permettant ainsi de calculer la durée du trajet et la vitesse moyenne du véhicule. Les conducteurs trop rapides seront ensuite flashés. «L'objectif est de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias