Hockey: coup de tonnerre au HC Red Ice

Andrey Nazhezkin, vice-président du HC Red Ice, quitte le club. Albert Malgin, l'entraîneur, s'en va aussi. Adrien Plavsic assurera l'intérim. Le nouvel entraîneur sera connu mercredi.

14 déc. 2015, 09:57
/ Màj. le 14 déc. 2015 à 18:27
Adrien Plavsic, jusqu'alors assistant, assurera l'intérim.

La lourde défaite concédée à domicile dimanche soir face au voisin viégeois a laissé des traces. Le vice-président du Conseil d'Administration Andrey Nazheskin s'en va. Ce dernier a émis le souhait de se retirer du club pour prendre du recul.

Les investisseurs russes, qu'Andrey Nazheskin représentait au sein du Conseil d’Administration, demeurent toutefois actionnaires fidèles du Red Ice. "Les gens ont la mémoire courte et oublient ce que Albert a apporté au club. Je ne pense pas que le virer soit la bonne solution" commente brièvement Nazheskin, qui annonce que le groupe d'investisseurs russes se réunira en fin de saison. "Nous nous étions engagés pour cinq ans. Ces cinq années arrivent à terme. Rien n'est encore décidé quant à la poursuite de notre collaboration ou non."

L'entraîneur Albert Malgin quitte pour sa part le banc. Il est remplacé ad interim par Adrien Plavsic qui officiait comme assistant jusque là. A noter que le Red Ice propose à Albert Malgin, fidèle au club depuis 2011, un nouveau poste au sein de son organisation. Le nom du nouveau coach sera dévoilé mercredi. "Nous avons eu contact avec une dizaine de candidats" explique le président Mike Echenard. "Avec Albert Malgin, qui est un excellent tacticien et technicien, le message ne passait plus. On ne pouvait pas rester les bras croisés. Le nouvel entraîneur devra remettre les gars au travail."

Sur les réseaux sociaux, les supporters de Red Ice ont appris la nouvelle avec satisfaction

 

Adrien Plavsic remplace Albert Malgin à la bande du Red Ice.

Posté par HC Red Ice Martigny-Verbier-Entremont sur lundi 14 décembre 2015

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de mardi.