Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hiver en demi-teinte pour les remontées mécaniques valaisannes

A la veille des vacances de Pâques, les remontées mécaniques valaisannes dressent un bilan en demi-teinte de la saison 2017/2018. Si la fréquentation sur les domaines skiables a augmenté par rapport à l'an dernier, les mauvaises conditions météo des week-ends ont tiré les chiffres vers les bas.

26 mars 2018, 14:35
Les stations restent malgré tout bien armées pour terminer la saison sur une note positive.

Le bilan des remontrées mécaniques valaisannes est un peu mitigé avant les vacances pascales. La fréquentation a augmenté, mais les conditions météorologiques ont influencé négativement les chiffres.

Au 15 mars, les entreprises valaisannes présentent une augmentation de 3,3% du nombre de journées skieurs par rapport à la même période de l'an dernier, a expliqué lundi l'association faîtière Remontées Mécaniques du Valais (RMV). Mais la saison 2016/2017 est à qualifier de faible en matière de fréquentation, précise le communiqué.

La météo capricieuse des week-ends et la tempête Eleanor ont terni le bilan aux trois quarts de la saison. Certaines stations ont dû fermer jusqu'à 13 jours en raison des mauvaises conditions météorologiques. La saison avait bien débuté. A mi-janvier, les résultats affichaient une hausse de 15% de la fréquentation.

Mais les stations sont bien armées pour terminer la saison sur une note positive, souligne le communiqué. Les vacances de Pâques sont précoces cette année et les conditions d'enneigement sont excellentes. Plusieurs stations organisent des événements sportifs ou culturels qui devraient attirer des milliers de personnes dans les stations et sur les pistes.

>>A lire aussi: Les remontées mécaniques suisses ont connu une bonne première moitié de saison

Votre publicité ici avec IMPACT_medias