Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HEP Valais: une nouvelle codirection a été mise en place

Patrice Clivaz quitte la direction de la Haute école pédagogique valaisanne. Depuis le 1er février, Fabio Di Giacomo et Peter Summermatter assurent la codirection de l’institution.

03 févr. 2020, 17:25
Parmi les grands chantiers qui attendent la nouvelle direction, la procédure d'accréditation de la HEP Valais.

Fabio Di Giacomo et Peter Summermatter sont les nouveaux directeurs de la Haute école pédagogique du Valais (HEP-VS).

Depuis le 1er février, ils remplacent par intérim Patrice Clivaz, qui a fait valoir son droit à la retraite pour le 30 septembre 2020, à cette fonction. Le duo est chargé de mener à bien les procédures d’accréditation institutionnelle, la mise en route de la nouvelle loi sur la HEP-VS et de ses ordonnances ainsi que le renouvellement des reconnaissances de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique. «Je ne voulais pas prolonger mon temps de travail des années après mes 62 ans, date de ma retraite. Or, la phase d’accréditation  durera encore un an et demi si c’est réussi du premier coup. Mes anciens adjoints s’occupaient déjà de ce dossier et en assureront donc une bonne continuité», explique Patrice Clivaz qui ajoute avoir passé 15 ans à la direction de la HEP. «Je suis le seul directeur de HEP à avoir rempli si longtemps cette fonction.» 

Manifestations sportives et missions intercantonales

Patrice Clivaz, épaulera jusqu’à son départ le chef du Service de l’enseignement dans la mise en place de projets scolaires liés aux grandes manifestations sportives et pour des missions intercantonales. 

L’année 2020 marque véritablement l’entrée de la HEP-VS dans la procédure d’accréditation institutionnelle. Ce processus, qui porte sur le système d’assurance qualité de l’école, se terminera au printemps 2021. «Ce calendrier doit être conduit de façon cohérente avec une même équipe durant toute la phase d’expertise. Comme l’actuel directeur Patrice Clivaz a fait valoir son droit à la retraite pour le 30 septembre 2020, il ne peut pas mener à terme ces dossiers d’importance», explique le Conseil d’Etat dans un communiqué. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias