Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zermatt, où il fait bon être coupé du monde

Pour la deuxième journée d'affilée, Zermatt n'est accessible que par les airs. Mais bien loin du catastrophisme que pouvait laisser entendre cette situation, c'est plutôt la sérénité qui règne dans la station, en attendant que la situation se rétablisse ce mercredi après-midi.

10 janv. 2018, 14:10
A Zermatt ce mercredi, un pont aérien était à nouveau mis en place.

Prisonniers de l’hiver. Coupés du monde. Isolés. Mardi, 500 personnes ont bien pu être évacuées par hélicoptère grâce à un pont aérien entre Zermatt et Täsch. «Pour le reste du monde, c’est un peu comme si on fuyait les flammes de l’enfer», s’amuse un jeune couple d’Anglais à notre arrivée sur le tarmac de l’héliport d’Air Zermatt ce mercredi matin.

La liaison par train n’étant toujours pas rétablie, les machines ont de nouveau pris le relais. A l’heure où nous écrivons ces lignes, une avalanche supplémentaire a bloqué une des galeries de la voie ferrée. Nos deux touristes en rigolent, en parcourant les nouvelles des médias sur leurs smartphones, où Zermatt semblait vivre le chaos depuis la nuit de lundi à mardi, quand les avalanches ont rendu impossible l’accès à la station.

La file d'attente s'allonge

La file d’attente pour joindre l’héliport s’allonge en fin de matinée. Quatre engins tournent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias