Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zermatt, le chaînon manquant

Les 16 millions de francs du Findelnbahn s'ajoutent aux 207 millions que les remontées mécaniques de Zermatt ont injectés dans leurs domaines skiables.

11 janv. 2008, 05:04

Les Zermatt Bergbahnen, Remontées mécaniques de Zermatt S.A., ont inauguré à l'orée de cet hiver leur chaînon manquant. Il s'agit de la Findelnbahn. Ce chaînon relie deux parties importantes du domaine skiable: le Rothorn, rebaptisé Rothorn Paradise, et le Gornergrat.

La nouvelle installation remplace le télésiège Findeln-Sunnegga Paradise, qui date de 1956. Elle offre des sièges à quatre places et chauffants. Il s'agit du quatrième exemplaire de ce type en Suisse. Le système de chauffage se situe dans la station intermédiaire de Findeln/Eya et fonctionne au moyen d'une batterie. C'est l'entreprise autrichienne Leitner qui a assuré sa construction.

16,5 millions d'investissement

Le nouveau télésiège comporte 144 sièges et transporte 2000 personnes par heure. Passant par 20 pylônes, il parcourt une distance de 1866 mètres. Il possède une gare souterraine à Sunnegga Paradise. Son dénivelé est de 656 mètres et il progresse à une vitesse de 5 mètres/seconde, contre 2,5 mètres/seconde...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias