Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zermatt lance des investissements à la pelle

Des remontées mécaniques remises à neuf, le train à crémaillère modernisé, deux hôtels supplémentaires. Zermatt voit les choses en grand pour son tourisme et le fait savoir en investissant 1,2 milliard de francs pour dix ans.

15 mars 2013, 12:00
7wp0620

Zermatt voit son tourisme en grand et y met les moyens. «Zermatt & Co», un regroupement de plusieurs acteurs touristiques de la station avaient déjà injecté 336 millions dans les Remontées mécaniques (RM) de Zermatt, depuis 2002, et c’était déjà considéré comme un exploit.

Nouvelles rames pour le Gornergrat Bahn

Ils vont y investir encore une fois autant, ces dix prochaines années pour un total dépassant le milliard. Au coeur du programme: le changement des automotrices du Zermatt-Gornergrat Bahn (GGB), le train à crémaillère qui relie le village à la stations supérieure du Gornergrat (3100 mètres). 

Ils construiront deux hôtels supplémentaires dans la station pour un montant dépassant 50 millions de francs.

Un nouveau parking à l'entrée du village?

Les acteurs «Zermatt & Co»; l’office du tourisme, la commune, la bourgeoisie, les hôteliers, les parahôteliers, les RM et le MGB (Matterhorn Gotthard Bahn avec Glacier Express et GGB inclus) ont mis toutes les questions sur la table.

Aucune n’est taboue: la route directe jusqu’en station, un grand parking à l’entrée du village comme à Saas-Fee, la mise en tunnel de la rivière Vispa avec un monorail dessus.

Interview complète du directeur de Zermatt Tourisme Daniel Luggen à découvrir samedi dans le Nouvelliste.    

Votre publicité ici avec IMPACT_medias