Zermatt: la station dans le Top 4 des endroits à visiter dans le monde selon le New York Times

Le prestigieux New York Times a publié son palmarès des endroits à visiter sur la planète en 2017. Une nouvelle fois, Zermatt y figure, et en bonne place, puisque la station haut-valaisanne se hisse en quatrième position, derrière le Canada, le désert d'Atacama, au Chili, et la ville d'Agra, en Inde. C'est la seule destination suisse à être classée dans ce millésime 2017.

05 janv. 2017, 15:23
Le New York Times met en avant le Riffelalp Resort et ses 5 étoiles ou la création, cet été, d'un théâtre permanent à Riffelberg.

Comme chaque année, le quotidien américain "The New York Times" publie son palmarès des destinations à visiter absolument durant l'année.

Une seule ville suisse y figure: Zermatt et son Cervin trônent en quatrième place d'un classement qui sera consulté potentiellement par plus d'un million de lecteurs en ligne et près de deux millions d'exemplaires papier. Des chiffres qui placent le New York Times à la deuxième place des quotidiens américains les plus consultés.

 

C'est la deuxième fois que la station haut-valaisanne reçoit cet honneur, après 2015, l'année du bicentenaire du Valais et du 150e anniversaire de l'ascension du Cervin. 

Cette année, le Times met en avant la réouverture du Riffelalp Resort et ses 5 étoiles en décembre dernier, après un lifting de ses chambres et de nouveaux accès skis aux pieds, ainsi que le théâtre d'été, à Riffelberg, avec, en 2017, "Roméo et Juliette au Gornergrat" en plein air. Il invite par ailleurs ses lecteurs à donner leurs petits secrets, partager leurs expériences ou donner leurs conseils pour celles et ceux qui voudraient visiter Zermatt.